BBC présentation

BBC est un bureau de communication B2B créatif avec des bureaux à Malines et à Gand. Créé en 1983 par Karlo Zobell et Marc Eulaers, il se compose aujourd’hui de plus de 60 experts en B2B.

BBC propose un large éventail de services marketing B2B pour booster les entreprises grâce à une communication ciblée. Et pour remplir cet objectif, nous pouvons compter sur les collègues – bureaux du réseau international E3.

History

La première image de campagne de BBC reste gravée dans les mémoires. Un visuel représentant une poignée de mains entre un homme et un robot, qui deviendra l’emblème de Flanders Technology International 1983.
À cette époque, BBC s’appelle encore « International Marketing Systems » ou IMS. En 1988, IMS fait breveter les termes alors innovants et inconnus de « business-to-business » ou « be-to-be » en bref B2B.

Jusqu’à aujourd’hui, ces notions déterminent l’activité du bureau et sont des marques de commerce qui sont toujours la propriété de BBC.

Pendant les deux décennies suivantes, le bureau se transforme en profondeur. En 1992, IMS devient BBC ou Business-to-Business Communicatie. Anton Loos y occupe la fonction de managing director.

Deux ans plus tard, l’entreprise quitte Anvers pour s’installer à Kontich. Là, elle continue à se développer jusqu’à devenir incontournable dans l’univers B2B. Le nombre de collaborateurs passe de 4 à 22. En 1999, BBC rejoint le réseau international E3. Une collaboration inédite, non seulement parce que BBC établit des contacts avec de nouveaux clients internationaux, mais aussi parce que ce réseau ouvre les portes à de nouveaux projets.

Pour accompagner ses clients dans la « guerre des talents » qui prend de plus en plus d’ampleur, BBC développe en 2003 l’Employer branding et en fait le second pilier de l’entreprise parallèlement au B2B. Six ans plus tard, Anton Loos et Jordan Audenaert deviennent les nouveaux propriétaires de l’entreprise.

En 2006, les bureaux de Kontich sont pleins à craquer. L’équipe de 26 collaborateurs déménage à Malines et attire à la fois de nouveaux talents et des projets intéressants.

En 2019, une collaboration stratégique est conclue avec Ark BBN. Ce bureau de Rupelmonde créé en 1999 par Ben Verleysen partage la vision de BBC sur la communication stratégique B2B. Aujourd’hui, elle poursuit son parcours sous le nom de BBC et en 2020 elle a déménagé ses bureaux de Rupelmonde à Gand.

Key facts and figures

  • Érigée en in 1983 sous forme de SA
  • Chiffre d’affaires : 7,1 millions € (2019)
  • Bureaux à Malines et à Gand
  • Score de santé financière 98/100 (D&B)
  • Plus de 60 collègues
  • Spécialisée en communication B2B et employer branding
  • Membre du E3 Agency Network, avec 28 membres dans le monde entier
  • Gold Award
    Best of International ’19
    Partner Award
    Showpad Transform ‘19

Company culture

« C’est un plaisir de travailler avec vous ».Yihaa! est le slogan de BBC. Il exprime tout le plaisir de la B2B, soutenue par trois 3 valeurs essentielles:

Continuer à innover

Titillez vos connaissances et votre imagination pour créer, en continu, quelque chose de nouveau.

Travailler en confiance

Contribuez à un environnement qui stimule les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rester soi-même

Montrez à tout le monde qui vous êtes, ce que vous pensez et quels sont vos compétences.

Management et propriétaires

International network

Depuis 1999, BBC représente la Belgique au sein du Réseau international E3. La force et l’objectif de ce réseau ? Créer des campagnes à l’image des cultures locales et de leurs sensibilités – toujours associées aux réseaux adéquats qui atteignent le public local. Chaque année, BBC participe à quelques 25 campagnes internationales, en collaboration avec d’autres membres du réseau.